Malgré la pluie, 10 lycéens de Seconde ont encadré l’événement Tous à l’école sans voiture organisé par la mairie de Saint-Didier-au-Mont d’Or, vendredi 27 septembre.

Les élèves des établissements scolaires de Saint-Didier-au-Mont-d’Or étaient encouragés à adopter des modes de déplacement durables tels que le bus, le vélo, la trottinette ou la marche, sur les trajets aller et retour.

Le rôle de nos élèves était de sécuriser 10 passages protégés de la commune pour permettre ainsi aux écoliers, collégiens et lycéens de rejoindre en toute sécurité, en « mode doux » leur lieu de scolarisation.

Bravo à nos élèves pour leur engagement salué par Marie-Hélène Mathieu, maire de Saint Didier.

L’engagement

Dans notre établissement, tous les lycéens doivent donner de leur temps pour œuvrer au bien commun, de la Seconde jusqu’au bac, ponctuellement ou de façon plus durable au sein d’une association.