Visite du lycée et de l’internat

Samedi 18 novembre, tout le Groupe scolaire Chevreul Lestonnac a ouvert ses portes ! Chaque unité pédagogique a présenté son projet à travers un parcours de visite.

De nombreux professeurs, élèves-volontaires, éducateurs et membres du personnel du lycée Chevreul Saint Didier étaient présents et disponibles pour répondre aux questions des familles de 9h à 12h.

Une sensible augmentation de visiteurs a été constatée lors de cette demi-journée. Les élèves-guides ont assuré toutes les visites selon un parcours qui explorait des lieux emblématiques de la vie dans l’établissement : les classes, le hall des élèves où se vivent des temps informels de qualité entre élèves et professeurs, l’espace pastoral, le parc de verdure où se déroulent des activités sportives, les laboratoires de sciences, le grand gymnase avec son mur d’escalade, le réfectoire partagé avec les collégiens.

En plus des disciplines du tronc commun, les salles exposaient

• des thèmes (Accompagnement, Orientation, Engagement Social, Développement de la personne, Pastorale, etc.),
  • des projets (Conseil de Vie des Elèves, Chamonix, Erasmus, échanges linguistiques, etc.),
  • les options (Théâtre, Histoire des Arts, Arts Plastiques, Chinois, Cinéma-audiovisuel),
  • les ateliers (BIA, Micro-entreprise, Encodage & Programmation, Association Sportive).

Les familles ont pu prendre tout le temps nécessaire pour parcourir les lieux, lire les panneaux d’exposition, poser des questions aux élèves, échanger longuement avec des adultes disponibles.

Les familles quittaient le lycée avec tous les éléments en main pour réfléchir posément à une inscription pour leur(s) enfant(s). Ils pouvaient, s’ils le souhaitaient, se diriger vers l’internat situé à 200 mètres où des élèves-internes les attendaient de pied-ferme pour présenter le lieu de vie où ils s’épanouissent.

Adresses

Adresse du lycée : 1 route de Champagne 69370 Saint Didier au Mont d’Or
Adresse de l’internat : 12 rue du Castellard 69370 Saint Didier au Mont d’Or

_ _

Le Groupe scolaire Chevreul Lestonnac est constitué de 2 écoles (Lyon 3 et Lyon 7), 2 collèges (Lyon 2 et Lyon 7), 2 lycées (Lyon 7 et St Didier) et d’un BTS SAM en enseignement supérieur (Lyon 1 au Campus Sup Alta). Un internat est également proposé aux élèves de la Troisième à la Terminale.