Mi-septembre, les lycéens de Saint Didier au Mont d’Or ont vécu une journée d’intégration sur tous les niveaux de la Seconde à la Terminale. Le projet a été chapeauté par un professeurs d’EPS, Monsieur Textreyt, avec l’implication des professeurs, des éducateurs et avec une société extérieure, JBNevents, « créateur de moments sur-mesure ».
L’objectif de cette journée était double :
- intégrer les classes de Seconde,
- développer la cohésion de l’ensemble des niveaux au sein de l’établissement.
Rien de tel que des images pour se projeter dans l’événement.
Une vidéo créé par des élèves
Ces images ont été filmées par un élève de Terminale, Mayeul, très impliqué dans la communication du lycée par l’événementiel et le visuel. Cette vidéo, montée par son petit frère, fait découvrir le lycée à travers la joie des lycéens, visiblement heureux d’être ensembles, dans une ambiance bon enfant. Les images dévoilent un lieu où il fait bon vivre, le lycée : l’élève se sent bien, il est complice avec les enseignants et les éducateurs qui l’accompagnent.
Dans ce lycée, l’élève est en effet fortement incité à s’impliquer dans la vie de l’établissement, à prendre des initiatives, à gérer des projets validés en amont par la direction. Et les enseignants et les éducateurs les poussent à cette prise d’autonomie. Cette journée conviviale en est une belle illustration et portera certainement des fruits toute l’année…
7 Classes au lycée
Pour se différencier, les élèves de chaque classe portaient une couleur commune.
- 2.7 : bleu
- 2.8 : vert
- 2.9 : noir
- 1.6 : rouge
- 1.7 : jaune
- T6 : blanc
- T7 : orange
Classement final
- T6
- 1.7
- 1.6
- 2.8
- 2.9
- T7
La classe de T7 avait bien commencé le premier classement en étant sur la 3ème marche du podium… ils ont malheureusement perdu des points en seconde partie, car ils n’ont pas rapporté leurs jetons…
Une marge de progression : l’implication des élèves jusqu’au bout de l’événement 🙂